Soixante-six ans après Romy Schneider, Dominique Devenport prête ses traits à l’impératrice Élisabeth d’Autriche dans une mini-série. À quelques heures de la diffusion des premiers épisodes sur TF1, partons à la découverte de cette actrice qui succède à une légende du 7e art.

À l’approche de Noël, alors que les foyers s’illuminent aux couleurs de la saison, les populations s’activent pour emballer les derniers cadeaux et préparer le repas du réveillon, le tout les yeux tournés vers l’écran de la télévision qui émet la traditionnelle saga d’Ernst Marischka porté par Romy Schneider Sissi. Pour clôturer l’année 2021, TF1 a décidé de jouer la carte de la nouveauté en diffusant une mini-série sur l’impératrice Élisabeth d’Autriche avec un casting composé de Dominique Devenport dans le rôle de Sissi et Jannik Schümann dans celui de Franz, porté à l’origine par Karlheinz Böhm.

À 25 ans, Dominique Devenport suit ainsi les traces de Romy Schneider. Mais avant de se plonger dans le rôle de Sissi, l’actrice suisse-américaine a fait ses armes à l’Otto Falckenberg Schule de Munich où elle a étudié le théâtre. Plus jeune, elle a d’abord développé son goût pour la comédie à travers le chant. Après être apparue pour la première fois à la télévision suisse dans un téléfilm en 2012, elle a obtenu un petit rôle au cinéma dans Train de nuit pour Lisbonne (2013). 2021 semble être une année particulière pour l’actrice qui dans la foulée de son diplôme, a décroché son premier grand rôle, par le plus grand des hasards.

>> Découvrez les amours qui ont marqué sa vie d’actrice de Romy Schneider.

Dominique Devenport : ce hasard qui l’a porté jusqu’au rôle de Sissi

C’est au cours d’une discussion avec Variety que Dominique Devenport a levé le voile sur la façon dont elle avait décroché le rôle de Sissi. Une mise en lumière pour la jeune actrice qui est née au détour d’un hasard : « Je buvais une bière avec un ami dans une cantine de Munich et je parlais de la façon dont je ressentais une connexion avec Sissi. Je que je n’avais pas réalisé, c’est que le lendemain, il rencontrait la directrice de casting de la série. Il lui a parlé de moi, et elle m’a appelée. J’ai passé l’audition et j’ai été retenue, mais il faut encore plus de chance que cela, car il faut ensuite travailler avec l’acteur qui joue en face de Sissi. »

https://www.instagram.com/p/CW2hbxLI7Vd/

A post shared by Dominique Devenport (@dominique_devenport)

Qui est Jannik Schümann, l’interprète de Franz ?

Pour compléter le casting de la mini-série, les créateurs Andreas Gutzeit, Robert Krause se sont entendus sur l’acteur allemand Jannik Schümann, qui a accepté de jouer François-Joseph Ier, empereur d’Autriche. À 29 ans, le comédien a joué dans plusieurs longs-métrages LGBT comme Mein Sohn Helen (2015) ou encore Center of my World (2016). En 2020, il était à l’affiche du film Monster Hunter avec Milla Jovovich en tête d’affiche. Un choix des créateurs judicieux puisque l’alchimie entre les deux acteurs s’est créée naturellement. « Je crois que ça a vraiment bien marché entre Dominique et moi et on s’apprécie mutuellement en tant qu’individu », racontait Jannik Schümann à la blogueuse Lubie en Série.

Crédits photos : Lukas Šalna/TF1/SALTO

Autour de

Source: Lire L’Article Complet